Comment retourner un article ?

L'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de son colis.

Dans le cas où la commande de l'Utilisateur porte sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où l'Utilisateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'Utilisateur, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

Lorsque le délai de rétractation de l'Utilisateur expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

Pour exercer son droit de rétractation, l'Utilisateur doit notifier au service client de Conrad, CONRAD ELECTRONIC Zone Commerciale Englos les Géants, Avenue de le Boutillerie 59320 Sequedin sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté : par courrier envoyé par la poste, par courrier électronique en se connectant à son espace client et en se rendant sur la rubrique « nous contacter », ou en remplissant le formulaire de rétractation disponible en ligne sur www.conrad.fr.

Si l'Utilisateur utilise cette option, un accusé de réception de sa rétractation lui sera envoyé sans délai par e-mail par Conrad.

Tous les Produits peuvent faire l'objet d'un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens :

  • Les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande de l'Utilisateur,
  • Les supports d'enregistrements audio ou vidéo, les logiciels informatiques lorsque le blister de protection a été ouvert ou déchiré,

L'Utilisateur doit s'assurer que la commande pour laquelle il se rétracte est renvoyée complète. Les Produits à reprendre doivent être intacts, complets et le cas échéant débranché. Les articles retournés incomplets, abîmés ou endommagés ne sont pas repris.

L'Utilisateur devra renvoyer ou rendre le bien à Conrad en utilisant notre portail retour disponible via ce lien.

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Sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué à Conrad sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si l'Utilisateur renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge de l'Utilisateur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

Pour les colis supérieurs à 30 kg ou qui ne peuvent être retournés via La Poste, l'Utilisateur a la possibilité de contacter le service client Conrad par téléphone ou e-mail pour bénéficier, s'il le souhaite, d'un service d'enlèvement de la marchandise au domicile en France métropolitaine. Ce service est facturé 80€ pour la Corse, 50€ sinon. Le client peut également décider d'envoyer la marchandise par ses propres moyens. 

Le délai de retour moyen est de 3 semaines.

 

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de l'Utilisateur du présent contrat, Conrad lui remboursera tous les paiements reçus de l'Utilisateur, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'Utilisateur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison en mondial relay) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où Conrad est informé de la décision de l'Utilisateur de rétractation du présent contrat.

Conrad pourra différer le remboursement jusqu'à la réception du bien.

Conrad remboursera l'Utilisateur des Produits retournés et les frais d'expédition initialement payés, sous réserve du respect des conditions de retour ci-dessus mentionnées.

Le remboursement de l'Utilisateur sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors du paiement de la commande retournée. Ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour l'Utilisateur.